17Juil

En tant que couvreurs-zingueurs je suis spécialiste de la pose des zingueries nécessaire en toiture .

L’utilisation du Zinc comme matériau en toiture est relativement récent, puisqu’il a fallu trouver le traitement adéquat pour éviter son oxydation avant de pouvoir l’utiliser comme matériau de couverture.

L’objectif de la zinguerie (gouttières, chéneaux, rives…) est de permettre l’étanchéité totale et complémentaire de votre habitat, en évacuant les eaux de ruissellement pour protéger les parties maçonnées (cheminées, verrières, fenêtres de toit) de votre maison.

Avant de choisir un toit en zinc, il convient de connaître ses avantages et ses inconvénients.

Avec une durée de vie supérieure à 50 ans, la toiture en zinc est un bon investissement. De plus, elle est légère et résiste à la corrosion. Cependant, sa pose est assez compliquée et elle n’est pas acceptée partout. Son prix est aussi assez élevé. Il faut aussi savoir que le zinc est incompatible avec certains métaux et matériaux de construction tels que l’acier carbone, le châtaignier, le chêne, le plâtre, les chaux et le ciment.

Les toitures en zinc sont donc des toitures durables et performantes pour une maison saine et à l’esthétique élégante et originale.

Call Now ButtonAppelez nous