22Juil

La fenêtre de toit est un ouvrant conçu pour s’installer en toiture. Comme toute autre fenêtre, elle à pour vocation de permettre à la lumière naturelle de pénétrer dans la pièce qui en est équipée. La fenêtre de toit apporte luminosité, aération et économie d’énergie. SI vous souhaitez aménager vos combles, c’est une fenêtre de toit qu’il vous faudra !

On distingue plusieurs catégories de fenêtres de toit à la fois différentes dans leur aspect et leur technique de pose :
– la fenêtre encastrée souvent qualifiée de VELUX, du nom de la marque ;
– la lucarne ;
– la coupelle.

Parce qu’elle s’adapte à n’importe quel toit affichant une pente de 15° à 90°, la fenêtre de toit est de très loin la solution la plus répandue.

Elle se décline dans toutes les dimensions. Son châssis et ses armatures peuvent être conçus en bois, aluminium ou encore PVC pour s’adapter à toutes les exigences en matière de réglementations urbanistiques ou de copropriété.

La fenêtre de toit, grâce à ses nombreux systèmes d’ouverture, permet de s’adapter à toutes les formes de pièce et de préserver l’espace disponible.
• Ouverture par projection : il suffit de pousser le bas de la fenêtre vers l’extérieur. Ce type d’ouverture est particulièrement adapté aux toits à pente faible (15 à 55°).
• Ouverture par rotation : il faut tirer le haut de la fenêtre vers le bas pour qu’il pivote. Cette fenêtre de toit prend tout de même de la place à l’intérieur de la pièce. C’est donc plus conseillé pour les combles non aménagés.
• Ouverture latérale : vous devez pousser la fenêtre vers l’extérieur sur le côté. Ce système est conseillé si vous souhaitez faciliter l’accès à votre toit par exemple.

Call Now ButtonAppelez nous